BIOGRAPHIE

Né en 1950, Luc Boutet est Gascon.
Étudiant il a pratiqué le rugby. Après des études à la Fac de droit de Bordeaux, il se lance dans une carrière de journaliste. Il a été chroniqueur judiciaire indépendant, pendant 40 ans. Depuis 2013, il est Correspondant Local de Presse (CLP) pour l’hebdomadaire breton « Le Petit Bleu des Côtes d’Armor », basé à Dinan.
Son univers romanesque met toujours en scène : la justice, la police, les truands, les politiciens véreux et le … gros pognon de dingue !
Émaillés d’argot, truffés de mots très crus, ses textes n’obtiendront jamais le Prix Goncourt ! Il a apprit à lire dans les polars de San Antonio ou d’Alphonse Boudart, en écoutant Pierre Perret chanter. Il s’est nourri de Léo Ferré, Bobby Lapointe, Jean-René Caussimon et Boris Vian. Il ne sera jamais publié dans la Pléiade.
Ses « galéjades », les situations « abracadabrantesque » dans lesquelles il place ses personnages et sa parfaite connaissance des mondes judiciaires et politiques, vous entraineront dans des aventures rocambolesques et palpitantes. Vous ne regretterez pas d’être venus.
Mais surtout, ne laissez pas ses bouquins à la portée des yeux des enfants de moins de 30 ans. Ils seraient en danger !