top of page

2 Gazelles, poursuivies par un Vieux phacochère : récit


Si vous embarquez dans ce roman, ami lecteur, vous allez être emporté dans un tourbillon complétement fou.


Vous irez, de la libération de Bordeaux, en août 1944, où l’héroïne,

Madeleine, sera tondue pour avoir aimé à 20 ans - d’un amour fou - un bel officier Nazi. C’était son premier amant. Il était beau comme un Dieu Grec. Il sera pendu à Nuremberg en 1946, en raison des atrocités qu’il avait commises. Puis pour suivre Madeleine, le lecteur s’enfuira en Espagne. Il s’y prostituera. Il s’ennuiera en Algérie ! Mais il est sera assassiné à Sétif.


Il pense pouvoir refaire sa vie au Sénégal, dans le lit de Fatoumata - ensommeillée d’amour - une splendide Toucouleur, veuve, qui vit avec sa fille de 8 ans Aïssata. Mais le lecteur se retrouvera, un Lüger P 38 en main, à braquer des banques en Afrique et en France. Ensuite, notre malheureux lecteur – en fait : c’est vous ! - embarqué dans cette démente vendetta, décapitera un proxénète, dans un bordel de Toulouse. Il y aura aussi des putes, des maquereaux, des trahisons. Il y aura encore des flics, qui n’hésitent pas à enfreindre la loi, pour enchrister le "Vieux phacochère".

Une Juge et son mari Procureur, austères dans leur vies professionnelles, la nuit venue, se livrent à des jeux sado-maso très chauds. Une Avocate se défonce la tronche au "Vieil Armagnac de la Ténarèze" (faut dire que c’est trop délicieux !). Tout au long de ce thriller passionnant, la vengeance implacable de Madeleine - poursuivie par sa fille Zora, puis son petit-fils - oblige le lecteur à se déporter dans des régions différentes du monde où les plus démentielles aventures vont leur être infligées.

Il se retrouvera au Pays Basque, pour assassiner à San Sébastian une famille tout entière.

Les "2 Gazelles" sont sœurs. Fâchées depuis 10 ans. Elles se retrouvent à Biarritz parce qu’elles ont appris, par un mystérieux mail, que leurs parents ont été assassinés.

Mais, entre-temps, avant qu’elles arrivent sur les lieux, les corps ont disparus !

Ça n’arrête pas !

Et le "Vieux Phacochère" bute les quidams, qu’il croise … à tout va ! Et les "2 Gazelles" baisent tout autant!

Lecteur, pour accomplir tout ça … prend une petite laine, car le fond de l’air est frais ! Grave !

N’oublie surtout pas ton passeport !

Tu en auras besoin !

Essaie de revenir en vie, de tout ça.


Si tu peux !



660 pages, 4,50 € en format e-Book (PDF) 17 € en format Broché

































21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Herodote

Herodote : pour les mordus d’Histoire ! Luc Boutet Mai 30, 2024 Il existe une plateforme, vouée à l’Histoire (avec un grand H !) dont la consultation est entièrement gratuite ! Il vous est simplement

Comments


bottom of page