top of page

Allez à la foire !

Sauf les plus jeunes (moins de 30 ans) on a tous un souvenir délicieux de notre aventure à la foire commerciale près de chez nous ! Pour ma part, dans les années 60, c'était à Bordeaux ! A l'époque, elle se tenait au mois de juin à la place des Quinconces. Avec mon frère, on attendait cela avec impatience, comme une récompense d'une année scolaire plus - ou moins - réussie
Dès "potron-minet" ma mère préparait des sandwiches dans des petits pain-de-mie briochés, commandé à la boulangerie,n la veille. Fendus en 2, ils hébergeaient, des "saucisses-de-Strasbourg" (maintenant ça s'appelle des "knakis" ! C'était la seule fois dans l'année que l'on en mangeait !) et des bouteilles de Fanta - orange ou citron - que l'on mettait dans une glacière portative.

On y passait la journée ! Mon frère Louis et moi, on récoltait sur tous les stands, des "prospectus" qui finiraient à la poubelle ! C'était une journée merveilleuse. On chassait les cadeaux publicitaires - des casquettes magnifiques en coton et des stylos billes - que nous échangions avec nos copains dans la cour de récréation, à l'école, dès le lundi matin.

La foire, pour moi, est un merveilleux souvenir.


Une jeune entreprise de Nantes vous invite à la Foire Virtuelle :



Vous pouvez retrouver cette ambiance - de façon virtuelle - les émotions de votre enfance (ou découvrez pou les jeun's !) grâce à Stéphane Renoux et son équipe dynamique ! Ils ont créé une plateforme sur l'Insternet pour faire revivre les Foires-Expo.


Elles sont répertoriées par département, parce que vous n'irez pas vous faire coiffer dans un salon à 700 kilomètres de chez-vous !


Mais vous pouvez rencontrer des produits régionaux, que vous pourrez commander à distance. C'est très facile : il vous suffit de vous connecter à votre Foire Virtuelle et à vous laisser guider.




Commerçants, artisans, artistes, associations, ouvrez un stand dans la "Foire Virtuelle" la plus proche de votre activité :

Il serait fastidieux de détailler ici, tous les avantages et toutes les modalités de la création de votre "stand virtuel". Ca coûte moins cher que les droits de place du marché de votre village ! (et vous n'avez pas à déballer et ... remballer !)


Utilisez le formulaire de contact, en suivant le lien ci-dessous :





Dans la première quinzaine de juin, Stéphane Renoux sera interviewé sur la chaine de télévision CNews, pour présenter son concept de "Foire Virtuelle" ; soyez au rendez-vous, si vous voulez en savoir plus !


Alors : allez faire la foire !







Luc Boutet

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Herodote

Herodote : pour les mordus d’Histoire ! Luc Boutet Mai 30, 2024 Il existe une plateforme, vouée à l’Histoire (avec un grand H !) dont la consultation est entièrement gratuite ! Il vous est simplement

Marché de producteur à Saint Léonard

Sur la Côte de Granit Rose, de nombreux producteurs et artisans locaux vous attendent pour vous faire découvrir l’ambiance si spéciale et agréable des marchés, lieu idéal pour faire vibrer nos sens. D

Comments


bottom of page