top of page
Photo du rédacteurLuc Boutet

Cassandra vous tatoue à Évran



Un salon de tatouage, à Évran, (dans la Zone Artisanale) vous propose des tatouages à des prix très étudiés.
La tatoueuse se nomme Cassandra Dupont.

Interview :



Bonjour. Pouvez-vous présenter sommairement ?

Je m’appelle Cassandra Dupont, j’ai 33 ans, marié et 5 enfants. Je suis tatoueuse, je vis à Irodouër après avoir grandi dans le Lot-et-Garonne.

 

Vous exploitez à Évran, un cabinet de tatouage. Pouvez-vous décrire sommairement votre activité ?

Je me suis installé à Évran pour exercer ma profession de tatoueuse. J’y exerce la confection de tatouage en respect avec les règles d’hygiène et salubrité en vigueur. 

 

À qui s’adressent vos tatouages ?

Les tatouages s’adressent à toute personne. Avec une autorisation parentale, les mineurs de 16 ans peuvent se faire tatouer.

 

En termes de santé, y a-t-il un quelconque contre-indication pour se faire tatouer ?

En termes de santé, en sois il n’y a pas de contre-indication. Avec quelques personnes atteintes de certaines maladies, comme le diabète, l’hypertension ou l’hémophilie, je dois être plus attentive, la cicatrisation sera plus longue.

 

Est-ce que se faire tatouer est douloureux ?

Comme tout acte d’infraction cutanée, effectivement ça peut être douloureux. Cependant, cela dépend aussi de chaque personne et de leur tolérance à la douleur.

 

Les tatouages sont-ils irréversibles ?

Les tatouages sont irréversibles, oui et non ! Si un tatouage ne plaît plus on a toujours possibilité d’en faire un cover - recouvrement par un autre motif - ou plus radical avoir recours au laser.

 

Pouvez-vous réaliser des tatouages destinés à masquer ou transformer un premier tatouage dont le texte où le thème est devenu dérangent ?

Je peux réaliser des tatouages pour transformer ou modifier des tatouages. C’est ce qu’on appelle un "cover" mais il est également possible de faire un tatouage pour des recouvrements de cicatrices, un deuil etc …. C’est ce qu’on appelle du "tatouage thérapeutique".

 

Avez-vous reçu une formation pour exercer votre art ?

Mon art, je l’ai perfectionné de façon. Autodidacte. Mais en plus j’ai effectué une formation auprès de la "Breizh Tattoo académie" à Lamballe avec Gaëlle Mouster.

 

Depuis combien de temps exercez-vous votre profession ?

Je dessine depuis mon adolescence, mais j’ai commencé à tatouer avec ma première machine il y a environ 7 ans.

 

Peut-on vous amener un dessin, pour que vous le réalisiez en tatouage ?

Oui les clients peuvent venir avec leurs idées. Et si une d’entre-elles est réalisable, je peux la réaliser en tatouage. Sinon, on en discute pour le rendre comme le client le souhaite.

 

Pouvez-vous nous donner des exemples de prix pour un tatouage ? Faut-il prendre rendez-vous ?

Mes tarifs sont de 70 € l’ouverture d’aiguille et mes honoraires s'établissent à 100 € pour une heure. Tout cela est l'objet d'une petite discussion préalable, mais c'est l'ordre de grandeur de.s prix. Mon salon fonctionne avec ou sans rendez-vous. Mes clients peuvent payer en espèces, par chèques ou au moyen d'une Carte Bleu.

 

Propos recueillis par : Luc Boutet



 

 

Pratique :

Free From Tatoo

Tatouage.

Zone Artisanale à Évran

29 rue du Clos de Pierre (22630)

 

Heures et jours d’ouverture :

du lundi au vendredi de 13.30 à 18.30.

en continu et le samedi (sur rendez-vous uniquement) 



Cassandra Dupont

07.82.61.99.88. 

 

Pour en savoir plus :


 

Sur INSTAGRAM :

 





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Herodote

Herodote : pour les mordus d’Histoire ! Luc Boutet Mai 30, 2024 Il existe une plateforme, vouée à l’Histoire (avec un grand H !) dont la...

Comments


bottom of page