top of page

"Dix jours en été" de Joris Bert

Dernière mise à jour : 28 janv.



Joris Bert, présente son roman "10 jours en été"


Joris Bert, 26 ans,  Habite à Évran actuellement. Il est originaire du Cellier, près de Nantes. Il partage la vie de Lucie, sa compagne. Il a publié récemment son premier roman titré : "10 jours en été"

INTERVIEW


Luc Boutet :  Vous venez de publier votre premier roman : "Dix jours en été". Sans "spoiler" votre récit, pouvez-vous nous donner, en quelques mots, le "pitch" de votre livre ?


Joris Bert :  C’est un récit d’aventures impliquant un jeune couple tout à fait banal, jusqu’au jour où ils voient leur vie basculer lorsque Mike est invité pour une production télévisuelle d’un nouveau genre, dont l’issue est incertaine et l’atmosphère oppressante suit le lecteur à travers les nombreuses péripéties et retournements de situation !

 

L.B. :  Le thème principal du livre est : un "jeu télévisé". Vous-même, avez-vous participé à un jeu télévisé ou aimeriez-vous participer à l’un d’eux ?

J.B. :  L’idée d’y participer m’a traversé plusieurs fois l’esprit, mais passer à la télé m’en dissuade.

 

L.B. : Comment vous vient l’inspiration ? Y a-t-il une part "d’autobiographie" dans votre démarche littéraire ?


J.B. :  Nullement autobiographique, mais un peu inspirée de mon environnement pour certains personnages et quelques références. L’inspiration je la puise simplement dans mon imagination débordante.


L.B. : Comment et quand travaillez-vous pour écrire vos livres ?


J.B. :  C’est une passion ! J’utilise donc la plupart de mes temps libres, comme d’autres le feraient pour tout autre loisir. J’aime m’isoler, au calme. Je suis facilement déconcentré et ai besoin de me mettre dans ma bulle.

 

L.B. : Où peut-on se procurer votre livre ?


J.B. :  Partout en ligne (FNAC, Amazon, Cultura, etc …) et dans une soixantaine de points de vente en Bretagne. S’il n’est pas physiquement près de chez vous, il suffit de demander à votre libraire de le commander, ils ont tous possibilité de le faire.

L.B. : Et pour en obtenir un exemplaire dédicacé ?

J.B. :  Je vais me prêter au jeu et continuer de réaliser bon nombre de séances de dédicaces en 2024, il suffit de suivre mes aventures notamment sur Instagram, j’essaie de publier régulièrement et préviens des prochaines dates. Sinon vous me croiserez à coup sûr au cours d’événements et festivités dans la région !

 

 

Propos recueillis par Luc Boutet

 


Séance de dédicace à Saint Renan (Finistère)

 

PRATIQUE :

"Dix jours en été" de Joris Bert. 

Roman. 202 pages.

Éditions "Les 3 colonnes"

17 €.

À commander chez son libraire

en vente sur les plateformes en ligne. (AMAZON, FNAC, CUTURA, etc …)

 

Contact :

Joris Bert : 

 

06.38.48.90.54. 

 

Instagram : @jorisbert_






Commander sur AMAZON

Suivre le lien ci-dessous :









 


 




 


 











20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Herodote

Herodote : pour les mordus d’Histoire ! Luc Boutet Mai 30, 2024 Il existe une plateforme, vouée à l’Histoire (avec un grand H !) dont la consultation est entièrement gratuite ! Il vous est simplement

Comments


bottom of page