top of page

Free From Tatoo : Un salon de tatouage à Évran

Un salon de tatouage, vient d’ouvrir à Évran, à la Zone Artisanale. La tatoueuse se nomme Cassandra Dupont : Interview :




Bonjour. Pouvez-vous présenter sommairement ?

Je m’appelle Cassandra Dupont, j’ai 33 ans, marié et 5 enfants. Je suis tatoueuse, je vis à Irodouër après avoir grandi dans le Lot-et-Garonne.


 

Vous ouvrez à Évran un cabinet de tatouage. Pouvez-vous décrire sommairement votre activité ?

Je me suis installé à Évran pour exercer ma profession de tatoueuse. J’y exerce la confection de tatouage en respect avec les règles d’hygiène et salubrité en vigueur. 

 

À qui s’adressent vos tatouages ?

Les tatouages s’adressent à toute personne. Avec une autorisation parentale, les mineurs de 16 ans peuvent se faire tatouer.




En termes de santé, y a-t-il un quelconque contre-indication pour se faire tatouer ?

En termes de santé, en sois il n’y a pas de contre-indication. Avec quelques personnes atteintes de certaines maladies, comme le diabète, l’hypertension ou l’hémophilie, je dois être plus attentive la cicatrisation sera plus longue.


 

Est-ce que c’est douloureux ?

Comme tout acte d’infraction cutanée, effectivement ça peut être douloureux. Cependant, cela dépend aussi de chaque personne et de leur tolérance à la douleur.


 

Les tatouages sont-ils irréversibles ?

Les tatouages sont irréversibles, oui et non ! Si un tatouage ne plaît plus on a toujours possibilité d’en faire un cover - recouvrement par un autre motif - ou plus radical avoir recours au laser.


 

Pouvez-vous réaliser des tatouages destinés à masquer ou transformer un premier tatouage dont le texte où le thème est devenu dérangent ?


Je peux réaliser des tatouages pour transformer ou modifier des tatouages. C’est ce qu’on appelle un "cover" mais il est également possible de faire un tatouage pour des recouvrements de cicatrices, un deuil etc…. C’est ce qu’on appelle du "tatouage thérapeutique".




Avez-vous reçu une formation pour exercer votre art ?


Mon art, je l’ai perfectionné de façon. Autodidacte. Mais en plus j’ai effectué une formation auprès de la "Breizh Tattoo académie" à Lamballe avec Gaëlle Mouster.

 


Depuis combien de temps, exercez-vous votre profession ?

Je dessine depuis mon adolescence, mais j’ai commencé à tatouer avec ma première machine il y a environ 7 ans.

 


Peut-on vous amener un dessin, pour que vous le réalisiez en tatouage ?

Oui les clients peuvent venir avec leurs idées. Et si une d’entre-elles est réalisable, je peux la réaliser en tatouage. Sinon, on en discute pour le rendre comme le client le souhaite.




Pouvez-vous nous donner des exemples de prix pour un tatouage ? Faut-il prendre rendez-vous ?

Mes tarifs sont de 60 € l’ouverture d’aiguille et 90 € de l’heure. Mon salon fonctionne avec ou sans rendez-vous. Mes clients peuvent payer par espèces, chèques ou CB. Et ils peuvent aussi acheter des cartes-cadeaux, pour offrir un tatouage. C’est un cadeau original qui plait beaucoup. 

 

Propos recueillis par : Luc Boutet









 

Free From Tatoo
Tatouage.
Zone Artisanale à Évran
29 rue du Clos de Pierre (22630)
 
Heures et jours d’ouverture :
du lundi au vendredi de 10 h à 17 h 30
en continu et le samedi (sur rendez-vous uniquement) 
Cassandra Dupont
07.82.61.99.88. 
 
Pour en savoir plus :
 
INSTAGRAM :
 



 



Kommentare


bottom of page