top of page

J’ai "Bien" à ma France !


Pour paraphraser un certain Kilian Mbappé – qui avait "mal à sa France" il y a quelque temps face aux "violences policières" – en regardant France 2, hier soir, j’ai été particulièrement heureux d’être Français !



Hier soir, la chaine de télévision publique France 2, a proposé aux téléspectateurs "Le Concert de Paris" présenté par Laurent Luyet et Laury Thilleman depuis le parvis de l’hôtel de ville de Paris, en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des jJeux Olympiques 2024.

Je ne suis pas un grand "fan" de concerts télévisés, mais là, je dois dire que j’ai été "scotché" devant mon poste de télévision.


De la joie, des sourires et de la bienveillance :

C’était littéralement magique ! Que ce soient les artistes de variétés, les sportifs invités sur le plateau, les 2 animateurs ou le public, : c’était la même joie, la même ferveur et la même envie de fêter les jeux olympiques qui commenceront dans un an jour pour jour, dans toute la France métropolitaine et d’outre-mer.

Tous avaient hâte d’y être et de célébrer le sport, le dépassement de soi, mais aussi de magnifier la bienveillance. Plus question de haine, de couleur de peau ou de religion ! Seul l’amour des autres sourdait des pores de la peau de tous ces "pèlerins de la paix mondiale".


Quel contraste avec les émeutiers des banlieues le mois dernier !

Le spectacle de haine donné par les voyous des banlieues, pillant des boutiques, brûlant des voitures, fracassant du mobilier urbain, incendiant des écoles et des bibliothèques, mais surtout : manifestement bien décidé à "assassiner des flics" contrastait à en pleure, avec la liesse de cette jeunesse bien résolue à aimer son prochain. Autant je déteste la première France, autant je suis subjugué par la seconde !


10.000 sauvages voyous ne peuvent pas annihiler la joie de 50 millions de jeunes du monde entier !

Que les journalistes – ils ont leur part de responsabilité - consacrent autant d’heures d’antenne, d’articles et de reportages à cette France enthousiaste à célébrer la Fête de l’olympisme ; qu’ils en ont produit à décrire les affres de la rébellion dans ces banlieues où le prétexte de la mort d’un jeune homme a permis à des gangsters de tout détruire autour d’eux, y compris des équipements construits pour eux ! C’est leurs frères et sœurs qui en sont maintenant privés !


Que les oiseaux de mauvais augures se taisent !

D’ici, j’entends déjà les "pisses-vinaigre" et les "fesses-mathieu" de LFI lancer leur venin : "Mais tous ces milliards seraient mieux dépensé en les redistribuant aux émigrés, et aux pauvres" ! ou "On boycottera des jeux financés par Bernard Arnaud" et les multinationales !

Les écolos enragés de Sandrine Rousseau hurleront : "Le bilan carbone de ces jeux est assassin pour notre planète" !


On s’en fout ! "On sera plus nombreux" !

N’écoutons pas tous ses oiseaux de malheur et ayons "bien" à notre France.


L

Regarder une vidéo de présentation des jeux de 2024 :



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Herodote

Herodote : pour les mordus d’Histoire ! Luc Boutet Mai 30, 2024 Il existe une plateforme, vouée à l’Histoire (avec un grand H !) dont la consultation est entièrement gratuite ! Il vous est simplement

Comments


bottom of page