top of page

J’ai "bien" à MA France !


Comme plus de 6 millions de Français, j’étais devant mon téléviseur lorsque le Belém est venu accoster dans le Vieux Port de Marseille, pour y déposer la flamme Olympique. Et là … j’ai eu « Bien à ma France » !


Le Belém, célèbre navire-école français, transporte la flamme olympique d’Athènes à Marseille, où il est arrivé le 8 mai. (©Le Chasse-Marée)


Voir cette ferveur, cette joie, ces rires, ces acclamations d’une foule "bigarrée" – c’est immuable ! – qui acclamait Florent Manaudou et Jul, hisser au bout de leurs bras tendu, le "feu sacré" était une pure merveille, un vrai bonheur, une joie indicible ! C’est le symbole de la "vraie France" et du "vraie Marseille" ! Tissés d’amour, de fraternité, de fierté et de bienveillance.

 

La "vraie France" et la "vraie Marseille", ce ne sont pas les morts du trafic de drogue. Ce n’est pas la violence des quartiers nord !

 

-       Mais putain, mais laissez-les s’entretuer entre voyous ! Mettez-leur des lieux de "règlement de comptes" pour qu’ils se "fument" entre-eux, afin d’éviter les "victimes collatérales". Plus il y a de morts … mieux ça vaut. Caïd du traffic de drogue ou baron de la prostitution sont des métiers à risques. Ces mecs le savent en démarrant leurs carrières ! !

 

Que Pierre-Edouard Colliex, Préfet de police des Bouches-du-Rhône , installe une "fin-de-zone" pour assassinats de truands. Le représentant local de la maison Kalachnikov y ouvrirait une boutique et les Pompes Funèbres Générales tiendrait un stand, avec des cercueils en promo : "le 1er acheté … le second à moins 50 % !". Et, on peut espérer que les combats cesseront faute de combattants.

 

Ferveur populaire et magie du sport !

 

Même les vibrionnant "Tiffos" de l’Olympique de Marseille – qui ne rêvent que d’investir le fondement des supporters du PSG ! – ont participé à la fête en mettant en place une monumentale banderole, pour célébrer les vertus de l’Olympisme et des jeux de Paris 2024.

 

C’était aussi une façon de "claquer-le-baigneur" aux habituels "pisse-vinaigre" qui ont pris l’habitude de "rouscailler" à chaque fois qu’une telle ferveur du peuple de France entonne la Marseillaise en cœur !

 

Vive le sport.
Vive les Jeux Olympiques.
Vive "La France" !

Luc Boutet


Le Belém avec la flamme olympique à son bord doit arriver dans le Vieux-Port de Marseille vers 19h mercredi 8 mai 2024. (© JO Paris 2024)


_________________________ ( Publicité ) _____________________________________




Un Airbus A 380 se crashe avec 504 passagers à bord, sur l'aéroport de Nantes-Atlantique, à 2 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

N'aurait-il pas fallu le construire ce "putain" d'Aéroport de Notre-Dame-des-Landes ?

Pour acquérir l'e-book, suivre le lien ci-dessous.






 

Comments


bottom of page