top of page

La Gisquette à son Julot






Dans le Paris des années 30, C’est la fête tous les soirs ! Les Françaises et les Français, veulent danser, boire du Champagne. Les mœurs deviennent plus libres.

En corollaire, dans les milieux catholiques – et religieux, en général – un tour de vis est donné, en réaction à la débauche généralisée.

 

Laurence, une nonnette de 16 ans est enlevée de son couvent de Notre Dame de Montmartre, par un jeune Titi parisien, beau comme un Dieu grec.

Elle découvre , d’un seul coup, tout ce qui lui était interdit, jusqu’alors :

le sexe et la vie de débauche où les nuits se passent à boire du Champagne, danser et faire la fête (et baiser avec qui on veu !).


Trois mois plus tard, son prince charmant la place au "Panier Fleuri", une célèbre "maison close" de Clermont-Ferrand. !

 

La "Gisquette" est contrainte de se prostituer par son "Julot" !

 

Un soir, elle "monte" un étrange client, qui ne veut pas coucher avec elle, mais simplement lui parler. Il paye le tarif habituel. C’est un monsieur âgé, "bien propre sur lui". Rapidement, en quelques jours, le Docteur Herriot propose de la"racheter" à son souteneur. Il veut l’adopter, comme si elle était sa propre fille, qui avait le même âge quand elle a été assassinée par des proxénètes, par ce qu'elle voulait arrêter d'aller "aux asperges, pour Julot.

 

Lola, tombe alors dans le bonheur !

 

Elle se vengera quatre ans plus tard.

 

Et sa vengeance sera ... tranchante !

 




Merci de me donner, après votre lecture, votre avis (positif ou non)

 

Bien à vous
 
Luc Boutet
 
Contact :

06.66.64.84.45   ou   luc.boutet.auteur@gmail.com




2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page