top of page

Le Jardin Gourmand des Champs-Géraux



Au printemps 2023, la commune de Les Champs Géraux a sollicité une aide financière auprès de Dinan Agglomération dans le cadre du budget participatif “Les Jardins gourmands”. Il sera implanté dans le parc communal à proximité des jeux pour enfants, du boulodrome, de la bibliothèque et de la salle des associations.


Une commission d’instruction compose d’élus, d’agents de Dinan Agglomération, de porteurs d’idées et du conseil de développement a émis un avis favorable au mois de juin 2023.


Le jardin mesure 30 mètres de long et est composé de petits arbres  fruitiers :

Pommes, poires, prunes, coings, petits kiwis, mûres, cassis, myrtilles et fraises.


Les agents communaux ont préparé le terrain en amont afin que le groupe “fleurissement” composé de bénévoles assisté de Mme le Maire, Sandrine JUHEL, d’une écolière Chloé MARPAUD, de Mme Isabelle MAIGI, Chargée de Mission “Démocratie Participative” à Dinan Agglomération et de M. Alain FREVILLE, Président du conseil de développement effectue les plantations ce mercredi 31 janvier à 15 heures.

Les différentes variétés de fruitiers sont indiquées sur des ardoises et la commune précisera à la population les moments de récolte via de petits panneaux, le site internet et les réseaux sociaux.



Des jardiniers solidaires sous un beau soleil breton. Photo "Service communication "de la Mairie des Champs Géraux.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page