top of page

Les 2 Gazelles et le Vieux Phacochère


Madeleine la tondue - Tome 1




Si vous embarquez dans le tome 1 du roman, "Les 2 Gazelles et le Vieux phacochère" ami lecteur, vous allez être emporté dans un tourbillon complétement fou !

 

Vous assisterez à la Libération de Bordeaux, en août 1944. Madeleine, l’héroïne de ce roman, sera tondue pour avoir aimé à 20 ans - d’un amour insensé - un bel officier Nazi. C’était son premier amant. Il était beau comme un Dieu Grec.

 

Il sera pendu à Nuremberg en 1946, en raison des atrocités qu’il avait commises avec la "SS-Panzer-Division Das Reich", dont il avait pris la tête, pour remonter sur le front de Normandie afin de rejoindre, sur ordre d’Adolph Hitler, le Generalfeldmarschall Erwin Rommel

 

Puis, le lecteur téméraire, suivra Madeleine et s’enfuira en Espagne. Il s’y prostituera. deux ans plus tard et il s’ennuiera en Algérie, avec Madeleine où il sera assassiné, en 1954, à Sétif.

 

Ce n’est pas de tout repos pour cet infortuné lecteur !

 

Par la suite, le pauvre lecteur pensera pouvoir refaire sa vie au Sénégal, dans le lit de Fatoumata - ensommeillée d’amour - une splendide femme Toucouleur, veuve - qui vit avec sa fille de 8 ans Aïssata.

 

Avec son amant Martial Chaouri, le lecteur  ouvrira le "Caïman Rouge", un restaurant "chicos", fréquenté par le "tout-Dakar", qui y faisait la fête chaque nuit.

Peu après, le lecteur se retrouvera, un "Lüger P 38" en main, à braquer des banques en Afrique, en Belgique et en France. Son fidèle factotum Sénégalais Ibrahim Driss, sera son complice de tous les instants.

 

 

Ensuite, notre malheureux lecteur – en fait : c’est toi ! – sera embarqué dans cette démente vendetta.

 

 

Dans ce thriller palpitant, il y aura aussi des putes, des maquereaux, des trahisons. Il y aura encore des flics, qui n’hésitent pas à enfreindre la loi, pour enchrister le "Vieux phacochère".

 

Une Juge d’instruction et son mari Procureur, austères dans leurs vies professionnelles, la nuit venue, se livreront à des jeux sado-maso très chauds.

 

Il y a également, une Avocate qui se défonce la tronche au "Vieil Armagnac de la Ténarèze" (faut dire que c’est trop délicieux !).

 

A la fin du Tome 1, titré "Madeleine la tondue" Ibrahim Driss, le Sénégalais, décapitera ,dans un geste gracieux, Lucien Mignard, un proxénète Toulousain, qui voulait foutre sa fille au tapin !

 

Tu vois, très Cher Lecteur que tu ne vas pas t’emmerder une minute dans ce roman !

 

Une dernière information, Cher Lecteur, pour accomplir tout ça … prend une petite laine, car le fond de l’air est frais ! Grave !

 

N’oublie surtout pas ton passeport ! Tu en auras besoin !

 

Essaie de revenir en vie, de tout ça, parce qu’il y a le Tome 2, titré "La Vengeance des Chaouri", qui t’attend !

 

Si tu peux !

 

 

Bien à vous
 
Luc Boutet

Contact :

06.66.64.84.45   ou   luc.boutet.auteur@gmail.com

Site de vente     : https://www.infos-resilience.com

 


0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page