top of page

Les sociétaires du Crédit Agricole ont participé :



Fanny Tallec, directrice de l'agence d'Evran et Sophie Tardivel,Présidente de la Caisse Locale du Crédit Agricole d'Evran.



Certains clients de la "Caisse Locale du Crédit Agricole d’Évran" ont fait l’acquisition de parts sociales. Cela leur donne le droit de participer aux réunions de sociétaires, d’élire leurs représentants au Conseil d’Administration et de désigner la présidence de la caisse locale. Le scrutin se déroule par voie électronique ou au guichet de l’agence.


Jeudi 23 mars, Sophie Tardivel, présidente de la "Caisse Locale du Crédit Agricole d’Évran", Fanny Tallec, directrice de l’agence de la rue de la Libération, avaient proposé une réunion des sociétaires, à la salle polyvalente des Champs Géraux, afin d’aborder des thèmes d’actualité, inscrits à l’ordre du jour. Elles étaient assistées par les conseillères clientèles de l’agence, ainsi que les administrateurs, élus de la Caisse Régionale de Ploufragan.

Á la tribune, Sophie Tardivel, après être rapidement revenue sur les temps forts de l’année 2022, qui fut riche en événements pour le Crédit Agricole, qui s’implique fortement dans la vie locale, en sponsorisant des initiatives locale : « Nous étions présents, par exemple au Comice Agricole d’Évran et avons soutenu les organisateurs. Nous comptons parmi notre clientèle, de nombreuses exploitations agricoles. Nous sommes très proches d’elles, pour les aider à financer leurs équipements » a-t-elle déclaré, en substance. Pour clôturer son intervention, la présidente a annoncé la tenue d’une "Journée de l’environnement", fixée au 15 septembre 2023.

"Forum des métiers"

Pour sa part, Fanny Tallec, secrétaire de la Caisse Locale d’Évran et directrice de l’agence éponyme, a rappelé que la Caisse Locale avait été organisé le "Forum pour l’emploi" qui a connu un vif succès : « Tout est parti d’une réunion du conseil d’administration de notre caisse locale du Crédit Agricole d’Évran. Nos administrateurs sont des bénévoles qui sont bien implantés dans la vie professionnelle active et locale. Ils représentent l’ensemble de la vie du territoire. Leur expertise, dans chacune de leurs professions respectives est très forte. Nous avons eu l’idée d’aller à la rencontre des collégiens, pour leur faire profiter de notre expérience. L’idée a vite germée et le "Forum des métiers" est né !» a-t-elleexplique

Thème du jour : l’inclusion numérique.

Le thème de la rencontre du jour était consacré à "l’inclusion numérique" ou comment "lutter contre la fracture digitale". Invitées à prendre la parole, Anne Leroux responsable du bus "France Service" de Plouasne et Mesdames Gérard et Le Ny, du "Fratenibus du Secours Catholique" sont venues à tour de rôle, préciser leurs expériences respectives, dans la lutte contre la fracture numérique qui affecte les plus nécessiteux. En effet, les plus âgés et les plus démunis, ne sont que très rarement équipés d’une connexion Internet et d’un ordinateur. Les camping-cars de "France-Service Plouasne" et du "Secours Catholique", s’efforcent de remédier à ces difficultés.



L'équipe des Conseillères Clientèles de l'agence d'Evran.



Inflation et banques centrales :

C’est ensuite Frédéric Le Coz, Directeur des marchés spécialisés, qui aux termes d’un brillant exposé a expliqué à l’assistance les perspectives des marchés, dans quelques années à venir. En réponse à une question d’un sociétaire, il a expliqué comment l’inflation – qui à son avis va se réduire dans quelques mois – affectera le pouvoir d’achat des particuliers. Ensuite, Jean-Luc Gillot, administrateur de la Caisse Régionale, a répondu avec clarté et compétence aux questions de la salle.

Remise de trophées de la "Vie locale" :

La soirée emplie de cordialité, après avoir assisté à la remise, à 3 associations du Pays d’Évran, les trophées de la "Vie locale", s’est terminée par un cocktail dînatoire où les échanges se sont poursuivis, dans une ambiance amicale. La soirée a été très appréciée des sociétaires

Lucien Boutet



L'équipe de l'agence, accompagné de certains administrateurs.

26 vues

Posts récents

Voir tout

Mirthe : chanteuse Folk-Rock

Suite à la publication d’un article sur ce blog, la chanteuse Mirthe – qui n’avait pas mis à jour son site internet - m’a prié d’indiquer qu’elle n’avait plus aucune relation avec le groupe de musicie

bottom of page