top of page

Réduire la fracture numérique :


Anne Leroux, responsable du "Bus France-service" de Plouasne" au micro de la réunion des sociétaires de la Caisse Locale du Crédit Agricole d'Evran; le 23 mars 2023 aux Champs Géraux.


Anne Leroux, responsable du bus "France Service", de Plouasne est intervenue à la réunion des sociétaires du Crédit Agricole d’Evran,, pour donner des précisions sur l’action du "Bus-France-Services" de Plouasne, chiffres à l’appui, pour l’année 2022.



« Avec ma collègue, Audrey Grosset, à bord de notre camping-car aménagé en bureau, doté d’une connexion Internet et d’ordinateurs, nous allons à la rencontre des populations, dans les communes ou parfois à domicile, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. En 2022, nous avons traité 2.424 dossiers dans les Côtes d’Armor et 1.538 en Ille-et-Vilaine. 96% de ces demandes ont été suivies d’un accompagnement. Nous intervenons dans un secteur où vivent 10.700 habitants, Notre budget de fonctionnement est d’environ 57.000 €, pris en charge par l’état. Environ 10.000 € reste à la charge de la commune de Plouasne» a-t-elle déclaré.

Une action sociale de première nécessité :


Au-delà des chiffres – toujours un peu abstraits – l’action de "France-Service Mobilité" de Plouasne apporte une aide sociale de proximité de première nécessité, qui peut changer la vie de certains. Parfois, des gens très âgés, vivant isolés, dans les campagnes, ne voient quasiment personne de toute la semaine. Avec la dématérialisation des actes administratifs, même le facteur ne vient plus très souvent. « Quand nous arrivons avec notre camping-car chez des personnes isolées, c’est une immense joie, pour Audrey et moi, de voir la joie illuminer leurs visages. Nous faisons un métier très agréable, mais l’accueil que nous font nos demandeurs est une immense satisfaction supplémentaire » a ajouté Anne Leroux, sous les vifs applaudissements de la salle.


Lucien Boutet.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Gouvernement est nommé.

Vendredi 12 juillet, à 18 heures précises, sur le perron du Palais de l'Élysée, Monsieur Alexis Kohler, Secrétaire Général de l'Élysée, s'approche du micro installé en haut des 3 marches, pour annonc

Comments


bottom of page