top of page

Titouan Lagogué figure bien aux Championnats de France d’Aquathlon


L’Évrannais Titouan Lagogué, après un beau parcours pour accéder aux Championnats de France d’Aquathlon, se classe 65ᵉ sur 90 participants de haut niveau.


Samedi 8 juillet a eu lieu à Mesnar-la-Barotiere en Vendée, les Championnats de France d’Aquathlon. Dimanche 9 juillet, c’était au tour du Championnat de France des ligues. Cette compétition opposait les régions, sous forme de relais mixte composés de 2 garçons et de 2 filles, dans des formats de "triathlon xxs", c’est-à-dire, 3 épreuves : 250m de natation, 6.8 km à vélo et 2 km à pied. Les jeunes athlètes pouvaient faire étalage de leur forme physique du moment.

L’Évrannais Titouan Lagogué 65ᵉ sur 90 compétiteurs.

Titouan Lagogué, après un beau parcours pour se qualifier aux Championnats de France d’Aquathlon, se classe 65ème sur 90 participants de haut niveau. C’est une belle saison 2023, pour ce collégien de 12 ans : «Il a bien mérité de se reposer un peu et de prendre quelques vacances !» précise Vincent Lagogué, son papa et son plus fidèle supporter.


L’équipe de Bretagne défend ses couleurs :

Dimanche, l’équipe de Bretagne peut dresser un bilan honorable de sa participation : elle termine à la 10ᵉ place sur 12 équipes en compétition. Elle était composée de Sina du Club de Cesson-Sévigné, et Titouan Lagogué de Dinan-Triathlon pour les garçons et pour les filles de Mila du club d’Auray et d’Enna de Dinan-Triathlon. « C’est une belle compétition de très haut niveau, et une magnifique expérience pour ces jeunes athlètes. Benjamin. Souhaitons-leur une belle carrière et de nombreuses victoires ! » conclu Vincent Lagogué, conseiller municipal d’Évran, en charge des sports.



Équipe de Bretagne Benjamin/Benjamines : à gauche, Titouan et Sina, les garçons. Á droite, les filles : Ennea et Mila. Photo : © Vincent Lagogué

12 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page