top of page

Un bienfait de la nature : l'Aloé Véra


L’Aloe Vera est une espèce végétale du genre Aloe considéré comme une espèce envahissante dans de nombreuses régions du monde.




Originaire de la péninsule Arabique :
 

Plante vivace à feuille persistante, elle est originaire de la péninsule Arabique. Elle pousse également à l’état sauvage, dans les climats tropicaux et arides. L’Aloé Véra est aussi cultivée aux fins d’en commercialiser des produits principalement comme traitement topique utilisé depuis des siècles. L'espèce est attrayante à des fins décoratives et réussit à l'intérieur comme des plantes en pot.

Les feuilles d' Aloé Véra contiennent des quantités importantes de gel de polysaccharides accémannane, qui permettent la guérison de certaines maladies graves et favoriser la cicatrisation plus rapide de certaines plaies. Potentiellement, l’aloïne, contenue dans la peau de l’aloès peut s’avérer toxique. C’est pourquoi, n’est utilisé que du gel. En cas de maladies graves, surtout ne pas interrompre des traitements prescrits par son médecin sans le consulter préalablement.





Utilisé pour des problèmes cutanés légers :
 

Il existe de nombreux produits contenant de l'acémannane d'Aloé Véra, notamment des lotions pour la peau, des cosmétiques, des pommades et des gels pour les brûlures mineures, les écorchures cutanées, les piqûres d'insectes et les coups de vent.

L'ingestion orale d'extraits d'Aloé Véra peut être dangereuse, car elle provoque des réactions qui ne sont pas encore entièrement comprises. C'est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes. Certaines personnes ont des réactions allergiques, même lorsque l’Aloé Véra est appliqué uniquement sur la peau.




 

 

 
13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page